La Minute Geek c’est le moment où l’on te décrypte l’actualité mensuelle du digital sous toutes ses formes. On y parle NFT, cryptomonnaies, réseaux sociaux, start-ups… Tu es prêt ? Voici la deuxième édition du mois de juin.
– Netflix perd 200 000 abonnés dans le monde et la croissance de ses revenus ralentit au premier trimestre 2022.
– Google est en train de déployer un outil pour vous permettre de migrer vos objectifs existants d’Universal Analytics 3 vers Google Analytics 4.
– Shopify lorgne la start-up Deliverr pour se renforcer dans les solutions de livraison.
– Juni, une néobanque pour les e-commerçants se lance en France.
– Avec 5,6 milliards d’euros réalisés en 2021, le marché du jeu vidéo en France signe un nouveau record historique.
– L’enseigne Le Printemps fait gagner des NFT pour l’ouverture de son magasin virtuel.
– Choco lève 102 millions d’euros pour faciliter les commandes entre restaurateurs et fournisseurs.
– Meta lance des outils pour aider les PME sur Whatsapp Business, Instagram & Messenger.
– TikTok lance Pulse : un programme pour rémunérer les créateurs.
– Twitter va lancer une fonctionnalité similaire à l’option « Amis proches » d’Instagram.
– Whatsapp déploie les réactions émojis.
– Le port USB-C devrait bientôt être imposé en Europe.
– Auchan traque par logiciel le gaspillage alimentaire sur les produits proches de la date de péremption.
– Starbucks Coffee vise une entrée dans le secteur des NFT.
– Netflix va lancer un nouvel abonnement moins cher mais avec de la publicité.
– Google Maps va vous faire découvrir des villes en 3D avec un réalisme inégalé grâce à l’intelligence artificielle.
– Google Chrome va bousculer les banques avec son générateur de cartes bancaires virtuelles.
– Google va adapter son moteur de recherche à la couleur de peau des internautes.
– Instagram commence à cacher les stories des utilisateurs qui publient beaucoup.
– WhatsApp devrait bientôt permettre de quitter les groupes en toute discrétion.
– Un nouvel émoji pour réagir aux posts devrait faire son apparition sur Linkedin.
– Microsoft dévoile la nouvelle version d’Outlook.
– TikTok lance de nouveaux outils pour créditer les créateurs et valoriser leur contenu.
– MasterCard teste un système de paiement par reconnaissance faciale.