Il existe plusieurs méthodes et une multiplicité d’outils pour booster la visibilité de son site web. Les experts e-marketing sont les mieux à même de les développer et de les ajuster en fonction des objectifs professionnels de leurs clients. Peut-on néanmoins les résumer ?
Booster la visibilité de son site web : ça veut dire quoi ?
On considère qu’un site est bien visible sur le web lorsqu’il apparaît dans la première page (ou les trois premiers résultats) du moteur de recherche Google en fonction d’un certain nombre de mots-clés afférents au secteur d’activité de l’entreprise propriétaire.
Désormais, assurer une présence de premier plan sur son segment d’activité en ligne est crucial pour une entreprise afin qu’elle :
– Saisisse l’intégralité des opportunités de développement du digital.
– Offre à ses clients réguliers d’accéder à ses actualités, ses promotions, voire l’achat de ses articles depuis un canal de commerce digital, véritablement prisé des consommateurs actuels.
– Utilise le web comme réseau actif afin de trouver des prospects et de les convertir : c’est le taux de conversion de son site internet, étroitement lié à sa bonne visibilité en ligne.
Booster la visibilité de son site web ne s’appuie donc pas essentiellement sur l’optimisation de sa plateforme digitale. C’est une orientation stratégique globale, qui requiert d’utiliser les méthodes du e-marketing et qui se base sur : l’amélioration et l’alimentation constante de son site web avec un contenu de qualité, l’amélioration SEO et SEA du site et son exposition via un relais constant et structuré sur les réseaux sociaux.
Quelles méthodes pour booster la visibilité de son site internet ?
Comme nous l’avons vu, booster la visibilité de son site internet relève d’une méthode globale et technique en e-marketing. À ce titre, les méthodes varient en fonction des professionnels qui élaborent cette stratégie et des besoins de l’entreprise cliente. Il est néanmoins possible de citer les plus communes :
– Développer son inbound marketing, qui permet de créer une relation de confiance selon laquelle l’entreprise va chercher ses clients de manière discrète et fine. Il s’agit de développer un blog de qualité, d’optimiser son SEO, de proposer des landing pages efficaces, etc.
– Être actif sur les réseaux sociaux. Sachez qu’une très large majorité des consommateurs d’aujourd’hui effectuent des recherches avant leur achat, notamment sur les réseaux sociaux. À ce titre, pensez à restructurer votre site web pour qu’il soit aisément visible sur mobile. Intégrez également des boutons de partage sur votre vitrine digitale.
– Générer du trafic avec des emails et des newsletters, ce qui aura pour effet de booster votre taux de conversion et de renforcer vos liens avec les clients réguliers de votre site web.
– Adoptez le retargeting et ciblez les internautes à partir de l’analyse de leurs comportements de navigation.
Avec PPA DIGITAL, les étudiants découvrent et maîtrisent toutes les méthodes propices pour booster la visibilité de tous les types de sites web.
Pour une entreprise qui souhaite rester compétitrice, booster la visibilité de son site web est devenu incontournable.