L’alternance en marketing digital permet aux étudiants d’allier la théorie et la pratique. En effet, PPA DIGITAL dispense une formation innovante et à la pointe des tendances digitales ; en mutation constante, le secteur numérique nécessite une agilité permanente pour s’adapter aux nouveaux usages et aux enjeux de la transformation digitale. En complément, l’école prépare les étudiants jusqu’à l’obtention de certifications professionnelles telles que Google Ads, Google Analytics, Scrum ou Agile.
La transformation digitale amorcée par les entreprises engendre une augmentation des besoins des recruteurs dans ce domaine. En choisissant la voie de l’alternance l’étudiant s’investis dans des projets concrets avec de véritables enjeux. Cette pédagogie permet de découvrir différents secteurs tout au long du cursus, ainsi il peut se découvrir de nouvelles envies et de nouveaux défis.
Un accompagnement individualisé
Chaque étudiant de PPA DIGITAL est coaché par le service relations entreprises dans l’élaboration de son projet professionnel et sa recherche d’alternance.
Dès son inscription, l’étudiant est convoqué pour un entretien à distance avec le chargé des relations entreprises qui l’accompagnera tout au long de sa recherche. Cet entretien permet de faire le point sur ses acquis afin qu’il puisse être guidé au mieux dans sa recherche. Le CV et la lettre de motivation sont travaillés afin que l’étudiant puisse être performant dans ses recherches.
Le profil LinkedIn est optimisé, l’étudiant est formé à l’utilisation de cet outil incontournable dans la recherche d’alternance. Des séances de coaching sont effectuées afin de préparer l’étudiant à ses futurs entretiens. Le chargé des relations entreprises donne accès aux offres d’alternance réservées aux étudiants de PPA DIGITAL.
Bénéficier d’un réseau d’entreprises partenaires
L’alternance étant au cœur de notre école, le placement de nos étudiants en entreprise est notre priorité principale. Pour cela, l’école bénéficie d’un large réseau de 3 500 partenaires, des agences de communication (Publicis Groupe, Carat, Dentsu…) en passant par des entreprises du secteur agroalimentaire comme Burger King, Coca-Cola, Nestlé sans oublier les secteurs de la banque, de l’assurance, de la distribution, de l’industrie et des travaux publics et bien d’autres encore.
Ces acteurs participent activement à la formation des acteurs de la transformation digitale des entreprises de demain.
PPA DIGITAL propose un Programme Grande Ecole en cinq ans composé du bachelor marketing digital et d’un mastère marketing digital et e-business. A la fin de ces cursus l’étudiant est voué à obtenir un niveau d’excellence et d’expertise en marketing digital, développement web, gestion de projet et outils de communication digitaux.
Vous exercez déjà une profession liée au digital et souhaitez maîtriser les principes fondamentaux du marketing?? Avec le VAIT (Validation des Acquis pour Intégrer un Titre), PPA DIGITAL offre aux salariés la possibilité de rejoindre la formation de leur choix dans le cadre d’une reconversion professionnelle.
Choisir PPA DIGITAL est un choix stratégique car l’école est accessible partout en France grâce à ses cours Online.