Stratégie digitale : pourquoi utiliser le Social Ads ?

Actualité publiée le 13 décembre 2022

Le Social Ads, c’est un nouvel outil de l’inbound marketing qui regroupe lui-même plusieurs instruments visant à améliorer l’audience et les résultats d’une entreprise en ligne. En quoi consiste-t-il et pourquoi est-il devenu nécessaire de l’utiliser ?

 

Social ads

 

Social Ads : le principe

 

Faire du Social Ads consiste pour une entreprise à améliorer sa stratégie d’inbound marketing. L’inbound marketing se fonde sur la qualité des contenus en vue de générer plus d’audience et de leads en ligne. Concrètement, il s’agit de proposer des contenus personnalisés et avec une véritable valeur d’intérêt pour son public cible. Le Social Ads vient booster l’efficacité de cette stratégie en proposant des outils de publicité PPC (Pay Per Click) ou de publicité via les réseaux sociaux.

 

Habituellement, le Social Ads s’articule autour d’une campagne marketing PPC (Pay per click). Les publicités sur les réseaux sont payantes et leur tarif calculé en fonction du nombre de clics qu’elles génèrent. Ou plutôt qu’elles ne génèrent pas, le principe est très facile : pas de clic sur la publicité, pas de frais qui s’appliquent.

 

Avantages du Social Ads

 

Le Social Ads permet donc de véritablement fédérer une communauté active autour de l’animation de ses réseaux sociaux. Avec le Social Ads, on apprend à utiliser de la manière la plus pertinente et optimisée qui soit le potentiel des plateformes sociales et des médias en ligne. L’accroissement de sa communauté digitale est, pour une entreprise qui souhaite se développer, un incontournable. Désormais, les consommateurs échangent, se renseignent et même achètent via les magasins des réseaux sociaux.

 

C’est une technique qui permet d’accéder à tous les avantages marketing du micro-ciblage. Selon ce procédé, les marketeurs utilisent les canaux digitaux comme Facebook Ads ou Goggle Ads afin de proposer des publicités parfaitement adaptées à une cible très précise (âge, sexe, profession, habitudes de consommation, etc.).

 

Le Social Ads permet également de proposer une offre ou un contenu premium (donc réservé à une partie seulement de la communauté d’abonnés des réseaux d’une entreprise). Il peut par ailleurs transmettre des informations capitales sur vos contenus dérivés, ce qui permet de toucher une audience plus large et variée.

 

Ces publicités payantes permettent un paramétrage ultra-facilité et très performant des campagnes marketing, basées sur le profil et les interactions sur les réseaux de chaque interface. Le principe du PPC est également très utile pour maîtriser à la perfection son budget publicitaire.

 

Comment faire du Social Ads ?

 

Utiliser le potentiel du Social Ads fait partie des missions des e-marketeurs. Pour mettre en place une campagne de publicité sur les réseaux sociaux. Ces professionnels suivent des méthodes spécifiques : identification de leur audience, définition d’un budget et tests de diverses versions de leur campagne.

 

Les tests sont essentiels dans le Social Ads, ils permettent de dégager de véritables indicateurs chiffrés et de réorienter les campagnes de communication afin de les rendre efficaces et pertinentes.

 

PPA DIGITAL offre à ce titre à ses étudiants en Marketing Digital et E-business de se former à la maitrise de tous les outils du Social Ads et à l’élaboration de campagnes innovantes. Dès la première année d’études, les étudiants découvrent le Social Ads et approfondissent leurs connaissances jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

 

Les responsables webmarketing, communication digitale, les content managers ou encore les e-commerce managers doivent impérativement comprendre le Social Ads pour tirer parti des bénéfices de la méthode.

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