La Minute Geek #1 – Mois de Mai

Actualité publiée le 19 mai 2022

La Minute Geek c’est le moment où l’on te décrypte l’actualité mensuelle du digital sous toutes ses formes. On y parle NFT, cryptomonnaies, réseaux sociaux, start-ups… Tu es prêt ? Voici la première édition du mois de mai.

–        Le nombre d’utilisateurs d’Internet dans le monde est passé à 4,95 milliards au début de l’année 2022

–        Plus de 58% de la population mondiale est aujourd’hui sur les réseaux sociaux. (4,62 milliards d’utilisateurs.)

–      TikTok a grandi en moyenne de plus de 650 000 nouveaux utilisateurs par jour au cours des trois derniers mois, soit près de 8 nouveaux utilisateurs par seconde.

–        Les dépenses consacrées aux jeux vidéos représentent plus de la moitié du total mondial des achats numériques

–        Snap rachète la start-up française NextMind pour ses futures lunettes de réalité augmentée.

–        Suzuki se lance des les taxis volants avec SkyDrive

–        Microsoft glisse de la publicité dans l’explorateur de fichiers de Windows 11 puis fait marche arrière.

–        Twitter lance les « Boutiques Twitter ». Une marketplace qui permet aux marques de présenter jusqu’à 50 articles.

–        57% des entreprises déclarent aujourd’hui recevoir des réclamations clients directement via les réseaux sociaux.

–       Les NFT sont à l’étude dans certains jeux vidéos comme CALL OF DUTY ou NEED FOR SPEED.

–        TikTok a pour projet d’ajouter un historique afin de retrouver les vidéos visionnées.

–        Apple dévoir des nouveautés sur iMovie : storyboards et montages automatiques.

–        Youtube va déployer le mode « Picture-in-Picture » sur iPhone dans les prochains jours.

–        L’Etat français lance France transfert, son alternative à WeTransfer.

–        Google lance Multisearch : affinez vos recherches par image avec des mots-clés.

–        Instagram modifie son algorithme pour favoriser le contenu original.

–        Google Chrome : de nouveaux badges pour identifier les extensions sécurisées.

–        Snapchat : 94% des 15 – 24 ans utilisent l’application en France.

200