Marketing
Langages informatiques (HTML, CSS, JS)
Droit
Design
Techniques rédactionnelles
Référencement
Communication
VLOG
Design lab
Email bootcamp
Social media week
Video Lab
PPA’s Touch & Public speaking
L’objectif du cycle Bachelor Marketing Digital est de rendre les étudiants polyvalents afin qu’ils puissent se professionnaliser dans les meilleures conditions en entreprise. Le cursus offre la possibilité aux étudiants d’alterner temps à l’école à distance et en entreprise grâce à la formation en blended learning, composée d'activités d'apprentissages en présentiel et à distance.
Conçu pour les passionnés de digital, le cycle Bachelor Marketing Digital vise à permettre aux étudiants de pouvoir s’épanouir dans tous les secteurs d’activités forcément dynamisés par la transformation digitale. Couplée à l’alternance, la pédagogie est inspirée par la réalité du terrain, la mission de l’école étant de rendre les étudiants opérationnels en entreprise dès la première année.
Grâce aux projets réalisés en groupe, les étudiants apprennent à maîtriser les codes du webdesign, les techniques du développement web, de la webanalyse, de la gestion de projet et ainsi que la maîtrise de tous les outils de communication digitaux (SEO, SEA, Suite Adobe, social media, tournage/montage de vidéos...).
A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA DIGITAL sera capable de :
La formation permet l’obtention totale ou partielle de la Certification Professionnelle par la validation de blocs de compétences :
*Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP38472) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 21/12/2023, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE).
**Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP37816) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 19/07/2023, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Paris (accessible par la VAE).
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
L’apprentissage des trois années du Bachelor Marketing Digital passe notamment par la découverte du marketing stratégique et opérationnel digital à travers des mises en situation concrètes : réalisation d’une étude de marché pour un client réel, création et animation d’un vlog d’actualités, connaitre les langages informatiques, …
PPA Digital propose des rythmes conçus pour répondre aux besoins des entreprises : il permet aux étudiants, à travers l’alternance, d’être immédiatement confrontés à la réalité au sein des entreprises, des PME et des institutions.
En fonction de l'année et de la formule choisie, les rythmes sont différents et adaptés pour optimiser l'alternance entre les cours et la mission en entreprise.
Durée de formation : 65 jours/an
1ère année
Session octobre
Septembre à novembre : BOOTCAMP
Mi-novembre à fin juillet : Cours en alternance (1 jour de cours / semaine et 4 jours en entreprise)
2ème année
Session octobre
Début Septembre à fin juillet : Cours en alternance (1 jour de cours / semaine et 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires)
3ème année
Session octobre
Début Septembre à fin juillet : Cours en alternance (1 jour de cours / semaine et 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires)
Session janvier
De janvier à mars : BOOTCAMP
Début Septembre à fin juillet : Cours en alternance (1 jour de cours / semaine et 4 jours en entreprise + 6 semaines de séminaires)